back
1999-2012 I Go Traveling Ⅴ/A Postcard with Scenery (FRANCE) 〈我去旅行五/一張風景名信片(法國篇)〉2006 9/5-11/5
Solo exhibition / action & video-documentation / CAMAC Centre d’Art Marnay Art Center /FRANCE

brève description du projet
Je pars en voyage cinq/ une carte postale vivante 2003~

Ce projet a comme objet le cheminement entier du voyage, dans tous ses aspects incluant l’invitation au voyage, les compagnons de voyage, l’itinéraire, l’exécution et les souvenirs du voyage.

Le but est la réalisation d’une carte postale vivante sur le souvenir d’une vieille image de ma mémoire. Le souvenir est vague, mais il me faut un vrai voyage pour l’accomplir , et par conséquent est de filmer une vraie carte postale de paysage (mais y a-t-il des fausses cartes postales de paysage?).En fait, le voyage n’est pas un “vrai” voyage puisque c’est une oeuvre d’art, mais on partira vraiment en voyage. De plus, c’est le projet préférable d’un voyage à travers le monde.

Tout sera filmé en vidéo dès le premier contact avec les "comédiens" 〈participants〉 susceptibles de m’accompagner et tout au long de la préparation puis de l’exécution du voyage. Ce sera un vrai processus de voyage. On s’habillera, on emportera les choses nécessaires au voyage, on prendra ensemble le moyen de transport choisi pour le voyage et on se rendra à la plage.

Il est impossible imiter exactement l’image de mon souvenis, mais la carte postale ressemblant sera un paysage de plage recrée de mémoire et animé par tous les "conmédiens" selon les descriptions que je leur donnerai:
Il y aura en tout huit personnes. Tous porteront des vêtements à manches longues, des vêtements d’hiver. L’un d’eux fume, la main à la taille, son manteau sur l’épaule, dans une attitude d’indifférence. Deux hommes sont accroupis à côté de lui, un devant, un derrière. Celui de devant est en train de jouer avec un animal, apparemment un singe. Un peu sur la gauche, un jeune couple embrasse leurs enfants. La femme porte une coupe de cheveux masculine. Les deux ont des sandales aux pieds. Le mari qui regarde son enfant dans ses bras est le seul personnage de la photo a être pris de profil. Il y a aussi un homme debout dans l’arrière-plan qui nous regarde fixement, comme s’il était tombé dans une profonde réflexion, le vent soulevant son manteau.

Ce projet sera présenté en vidéo et en photos dans le cadre d’une exposition.

TANG, Huang-Chen

Mes chers amis

petite annonce

Copyright 2010 All Right Reserved by Tang, Huang-Chen